Menu

– KOBELCO : Mini pelle SK58SRX-7 –

– NOUVEAUTÉ ! –

Mini pelle SK58SRX-7

Caractéristiques

PoidsPoids en Ordre de Marche :
5 080 – 5 830 Kg

Puissance MoteurPuissance Moteur :
40 ch | 2 400 tr/min (Stage V)

Capacité du GodetCapacité du Godet :
0,16 m³

Portée de fouille max. (balancier 1,69m / 1,92m) : 6,24 m / 6,46 m

Profondeur de fouille max. (balancier 1,69m / 1,92m) : 3,89 m / 4,12 m

Force de cavage du godet : 35,6 kN

Force de pénétration du balancier (balancier 1,69m / 1,92m) : 24,8 kN / 22,5 kN

Rayon de déport arrière sans déport de flèche : 2 250 à 2 270 mm

Rayon de déport arrière avec déport de flèche : 1 850 à 1 870 mm

Force de translation : 54,5 kN

Vitesse de translation :
  – 4,5 – 2,4 km/h (chenilles caoutchouc)
  – 4,2 – 2,2 km/h (chenilles acier)

Niveau sonore (extérieur / cabine) : 96 dB(A) / 79 dB(A)

> Compacité, ergonomie et précision pour encore plus de performances

• Destinées à remplacer les modèles SK45SRX-6E et SK55SRX-6E, les nouvelles mini pelles sur chenilles SK50SRX-7 et SK58SRK-7 Kobelco arrivent sur le marché, avec autant d’arguments que d’innovations pour satisfaire le plus grand nombre !

• Vitesse de translation améliorée, temps de cycles d’excavation raccourcis, une consommation réduite, un système hydraulique plus performant, une cabine confortable et ergonomique dernière génération…

• Avec une lame efficace et facile à diriger, les capacités de terrassement sont également améliorées et le rayon court permet d’évoluer partout, y compris sur les chantiers urbains les plus étroits…

Des PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES

La mini pelle SK58SRX-7 est une pelle compacte nouvelle génération, conçue avec les dernières innovations techniques et technologiques… Le résultat ? Par rapport aux modèles précédents (SK45SRX et SK55SRX) on obtient :

• Un nouveau circuit hydraulique amélioré à centre ouvert avec 3 pompes hydrauliques couplées, qui permet de raccourcir le temps de cycle d’excavation de 11% mais aussi la consommation de carburant. Une amélioration sans compromis sur la vitesse, y compris avec des charges lourdes ou lors de déplacement en pente… L’engin est plus souple et va plus vite pour des performances améliorées.

• Des performances augmentées grâce à des moteurs de translation plus puissants, couplés à un nouveau joint tournant de plus grande capacité.

• Une vitesse de translation 12% plus rapide

• Une vitesse de translation en pente 10% plus rapide

• Une efficacité hydraulique « boostée » grâce à des distributeurs dernière génération associés au nouveau système de gestion électronique.

• Un Système IFPS (Integrated-Flow Pump System), qui permet d’assurer un fonctionnement plus rapide et plus fluide de l’équipement : lorsque la mini pelle amorce l’excavation, la puissance supplémentaire apportée par la troisième pompe qui, initialement alimente les circuits d’orientation et de lame, est redirigée vers les circuits de la flèche, du balancier et du godet pour plus de puissance !

• Les manipulateurs basse pression à commandes proportionnelles des lignes hydrauliques auxiliaires sont de faible résistance et sont équipés de rollers proportionnelles de pilotage des circuits hydrauliques auxiliaires.

CONFORTABLE et FONCTIONNELLE

Depuis un certain temps déjà, Kobelco a développé le programme « Performance X Design« , en proposant une nouvelle cabine ultra confortable, élégante, fonctionnelle et ergonomique avec :

• Un siège suspendu Grammer dernière génération installé de série, inclinable en multi-positions, qui garantit un confort optimal du chauffeur…

• Les reposes poignets sont larges et réglables. Ils permettent de stabiliser la position des avant-bras du conducteur, réduisant ainsi la fatigue et améliorant la stabilité ainsi que la précision lors des manipulations.

• La climatisation a été pensée pour ventiler toute la cabine, avec une capacité de dégivrage et de désembuage hors-pair !

• L’ensemble des interrupteurs et des molettes de commandes du tableau de bord sont rétroéclairés, facilitant l’utilisation de l’engin de nuit ou dans les lieux sombres et peu éclairés…

• Un support pratique pour smartphone, prise USB/AUX et téléphone mains libres

• Un moniteur couleur, installé de série, doté d’un écran intuitif, qui affiche toutes sortes d’informations utiles comme : l’historique de fonctionnement, le cycle d’entretien, ou encore des indications sur le niveau de carburant et de température d’eau.

• La cabine est facile d’accès grâce à une large porte et une console droite basculante, avec la vitre de droite coulissante, qui peut s’ouvrir et se fermer vers l’avant comme vers l’arrière…

Côté fonctionnalités, la SK58SRX-7 propose 2 modes de travail, en adoptant le mode S, ce qui permet de réduire de 25% la consommation de carburant et les émissions de CO2. D’autres fonctions viennent également agrémenter le plaisir de conduite et les performances :

• Un ralenti automatique installé de série, qui permet non seulement de diminuer l’empreinte carbone lors de l’utilisation mais aussi les nuisances sonores. Niveaux sonores : de l’extérieur 96 dB(A), depuis la cabine : 79 dB(A).

• La possibilité de paramétrer et d’enregistrer, depuis le moniteur, 6 paramétrages de débit hydraulique de lignes auxiliaires

• Un antidémarrage codé de série, afin d’avoir une meilleure protection de votre engin contre le vol ou des utilisations malveillantes. Pour démarrer l’engin, il est nécessaire d’entrer un mot de passe.

COMPACTE et POLYVALENTE

Compatible avec tous les outils hydrauliques, la mini pelle SK58SRX-7 a tout pour s’adapter ! Ses dimensions compactes, sa tourelle à rayon court et un faible porte à faux arrière, elle est capable d’évoluer sur des chantiers aux espaces les plus retreints !

→ Rayon de rotation minimal flèche déportée : 1 810 mm (canopy) et 1 850 mm (cabine)

→ Porte à faux arrière : 190 mm (290 mm avec le contrepoids additionnel de 250 kg)

• La plage de travail peut être également étendue grâce une flèche généreuse et un balancier long disponible en option, de plus, toutes les lignes hydrauliques auxiliaires sont disponibles en option d’usine, y compris le pilotage de l’attache rapide hydraulique.

• Le levier de la lame a été optimisé, rendant la manipulation ergonomique et facile, tandis que le contacteur de changement de vitesse a été placé sous le pouce, pour un pilotage plus précis et instinctif. La maniabilité de la lame de nivelage s’en retrouve grandement améliorée !

Kobelco a conçu la lame avec une forme et une architecture exclusive, ce qui permet de former un arc de matériaux retombant toujours vers l’avant et de réaliser le travail en une seule passe. En option, la lame est orientable de 23° sur la droite et sur la gauche et avec l’option d’usine de lame flottante, le nettoyage des chantiers n’est plus un problème !

FIABLE et ROBUSTE 

D’une conception robuste, la SK58SRX-7 possède une flèche, un balancier et un déport de pied de flèche de grande section, rendant les éléments plus fiables et plus résistants au travail :

1- Axes à verrouillage : les axes à boulons verrouillent la flèche sur le balancier, empêchant toute contrainte latérale sur le bout de flèche

2- Protection des vérins de flèche

3- Système exclusif de refroidissement iNDr breveté KOBELCO : Filtre iNDr de 590μm, pour un refroidissement maximum et une meilleure insonorisation. Les gaz d’échappement sont ralentis et dispersés dans le flux de ventilation sous la tourelle par les chicanes d’insonorisation. Le filtre se démonte sans outils et se souffle en un clin d’œil.

4- Bout de flèche moulé

5- Lame avec renforts caissonnés pour une rigidité de lame incontestable

6- Les biellettes de godet moulées sont indéformables

7- Le déport de pied de flèche moulé en fonte épaisse est de grande dimension et protège efficacement les flexibles hydrauliques

8- Axe à plaques

SÉCURITÉ et DISPONIBILITÉ 

Comme toute sa gamme de pelles sur chenilles, Kobelco a fait en sorte que la SK58SRX-7 soit disponible, facile et rapide à entretenir, tout en garantissant une sécurité sans compromis pour le chauffeur et une efficience maximale ! Parmi les éléments clés :

1- Filtre iNDr : les radiateurs sont surdimensionnés et juxtaposés pour un refroidissement optimal et une maintenance rapide et sécurisée.

2- Clapets de sécurité pour le vérin de balancier et le vérin de flèche

3- Éclairage de travail à LED, fixé sous la flèche pour le protéger des chocs

4- Accumulateur monté de série, qui permet la dépressurisation des circuits hydrauliques et l’abaissement, en toute sécurité, de l’équipement au sol en cas d’arrêt intempestif du moteur. Il permet également d’améliorer la souplesse de l’hydraulique

5- La cabine et le canopy ont une structure renforcée à haute résistance, conforme aux normes ROPS, TOPS et OPG niveau 1 pour une sécurité optimale du chauffeur

6- Grande visibilité : le vitrage supérieur et frontale est plus grand, et le moteur d’essuie-glace a été placé en haut à droite, pour ne pas interférer sur la visibilité globale depuis le poste de conduite

7- Large ouverture du capot moteur : la position du préfiltre à carburant avec décanteur d’eau intégré a été modifiée pour une meilleure accessibilité. L’accès au filtre à carburant principal haute performance est également facilité.

8- Filtre à air accessible et remplaçable en quelques minutes